
Blanchiment dentaire à Lille : retrouvez un sourire éclatant et naturel !
Le blanchiment ou éclaircissement dentaire est un acte esthétique visant à éclaircir et donner de l’éclat à l’émail de vos dents – il permet d’atténuer les taches (café, vin rouge, tabac…).
Attention ! Ces traitements ne sont pas sans conséquence et doivent être encadrés par des professionnels dans les cabinets dentaires, contrairement aux instituts de beauté (ou « bars à sourire ») qui utilisent des produits moins concentrés et où les soins sont réalisés par des personnes non qualifiées en cas de complications postopératoires.
Blanchiment dentaire à Lille : quel protocole ?
Après détartrage et nettoyage des taches superficielles par aéropolissage, l’équipe de Bright and Care réalise des photographies et analyse votre cas. L’éclaircissement dentaire ne peut être réalisé que s’il est indiqué par le praticien.
Des empreintes numériques sont prises afin de réaliser des gouttières sur mesure, destinées à recevoir le produit d’éclaircissement (peroxyde d’hydrogène). Dans certains cas, des produits plus concentrés peuvent être utilisés au fauteuil, lors d’une séance unique de 2h. Ce traitement est surveillé tous les 3 jours par les praticiens, pour suivre l’évolution et ajuster selon la teinte désirée.
Parmi les effets indésirables possibles, on note des sensibilités dentaires, qui peuvent être réduites grâce à des pâtes spécifiques offertes pendant le soin.


Tarifs du blanchiment dentaire et prise en charge à Lille
Le coût de ce traitement va de 180 euros pour éclaircir une dent dévitalisée, à 650 euros pour une arcade complète.
Ce traitement est stable dans le temps : il dépend beaucoup des habitudes alimentaires et des habitudes de vie (notamment avec le tabac), ainsi que du bon suivi des soins bucco-dentaires.