
Une greffe osseuse dentaire dans notre cabinet situé à Lille
Quand l’os de la mâchoire n’est pas en quantité suffisante en hauteur ou en épaisseur, nous avons recours à l’aménagement osseux grâce à des matériaux de greffe. Nous utilisons des matériaux suisses qui ont 50 ans de recul clinique : ils sont de qualité premium et permettent une stabilité implantaire optimale.
La reconstruction par greffe osseuse facilite grandement la pose du futur implant. 4 à 6 mois sont nécessaires avant la pose d’implant pour que la greffe s’intègre parfaitement à votre os d’origine.
Greffe osseuse dentaire à Lille : informations
La surveillance est nécessaire durant l’intégration de cette greffe osseuse.
Elle peut être de différentes natures :
- Autogène : l’os vient du patient lui-même.
- Allogène : le greffon provient d’une banque d’os appelé « bio bank »,. Ces os sont rigoureusement sélectionnés dans le respect strict des règles de sécurité sanitaire.
- Xénogène : le greffon provient d’un animal généralement bovidés (bovins) appelé « Bio Oss » dont la composition est très proche de l’os humain ce qui rend optimale son intégration.
Nous distinguons des greffes osseuses sinusiennes, post extraction ou pré implantaires.


Tarifs et prise en charge pour une greffe osseuse à Lille
La greffe osseuse est un acte hors nomenclature, ce qui signifie qu’il n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Certaines mutuelles proposent néanmoins des forfaits annuels pour les soins dentaires non pris en charge par l’assurance-maladie.
Son prix oscille entre 350 et 700 euros selon la quantité osseuse et le site implantable.